• Voir la galerie

    votre commentaire

  • Voir la galerie

    votre commentaire
  • I.- Texte.

    1°) "Un Certain Philippe ou Odyssée des Di Costanzo": actuellement en réédition complète revue et corrigée. (130 pages de texte format 21x29,7 et plus de 200 photos). Je viens de terminer l'enrichissement et la correction du texte. Il me reste à y insérer les Illustrations. La version finale ne sera plus imprimée mais transcrite sur un CD. Si vous êtes intéressé (ée, és, ées), vous pouvez me contacter sur mon E-Mail.dicostanzo.gerard@free.fr

    2°) "Françoise Balestrieri" : biographie nouvellement reprise dans sa conception illustrée.

    3°) " Autobiographie": 200 pages

    4°)" Ebauche biographique de Di Costanzo J-B" fils de Pierre

    5°) Plusieurs extraits concernant l'histoire de la famille peuvent être lus sur le site : http://ecolerusicade.free.fr ( Agriculture-Racines, Ecoles Privées, "Promenade musicale dans Philippeville, Orchestre New-Orlean's Jazz Band, Rues des Aurès....)

    II. Diffusions de CD. Cette opération a pour objectif de collecter un maximum de photos familiales et de les scanner pour éviter la dispersion voire la perte.

    1°) "Les 90 ans d'une mamie": (Simone David née Saillenfaits1ère période de 1915-1950. La deuxième de 1950 à ce jour n'a pas encore  été commencée.(122 clichés)

    2°) "Duprat Bernard" (156 photos)

    3°) "Dr. David Roger": tous les clichés amateurs et de studio depuis sa naissance.

    4°) " Christophe Di Costanzo" - période 1970-88. (324 photos)

     III. Les  films transcrits en DVD feront l'objet de prochains travaux.

    N.B. Cet inventaire n'a pas la prétention d'étaler une prouesse personnelle, ce serait absurde, il vise à maîtriser le patrimoine familial, nos racines. Vous pouvez venir l'enrichir.


    votre commentaire
  • Jusqu'à présent je me suis suffisamment exprimé sur http://ecolerusicade.free.fr. Les recherches sur nos racines font l'objet d'un besoin naturel. Mais, au sein de la famille, le document qui fait autorité, est, sans conteste,la généalogie.Elle méritait que l'on ouvre un blog. C'est Roger Balestrieri (+), l'auteur de ces gigantesques travaux. Il y a travaillé durant plus de vingt-cinq ans en parcourant l'Hexagone et au-delà...Maîtrisant admirablement le sujet, il nous a laissé six gros classeurs dans lesquels sont conservées les copies des pièces officielles sans lesquelles tout peut s'affirmer ou s'infirmer.Puis,la génération ordinateur est arrivée. C'est donc mon frère Albert Di Costanzo qui, le premier, a saisi les travaux. Périodiquement, il procède à une mise à jour. Par la suite, Philippe Balestrieri a proposé la création d'un site, celui dont vous disposez par le blog.

     Dérogeant à la règle fondamentale, celle de ne pas utiliser parfois des pièces authentifiées,quelques erreurs se sont glissées dans la généalogie de ma belle famille David.

    Pour cette dernière, au cours des années 50, Monsieur Salé avait déjà élaboré une généalogie remontant à la Révolution. Elle constitue l'ossature de l'arbre familial. Jean Duprat l'a divulguée. Mais, les recherches effectuées sur le terrain dans le Berry pour complément d'informations nous ont fait prendre conscience(mon épouse et moi) que le travail de notre Guide Roger est colossal.C'est pour cette raison qu'un raccourci en utilisant ce fameux outil-l'E-Mail- nous facilitera la tâche. Déjà, un correctif nous est parvenu. N'oubliez pas de scanner les actes (naissance, mariage, décès...)afin de mieux maîtriser la chronologie. Bien à vous.Gérard 


    2 commentaires