• 1920 - Jean Balestrieri, ou exemple d'intelligence=

    Photobucket(cliquez)
                                    Tenue smart 1925, col montant, raie centrale, moustaches discrètes, regard ténébreux,  pince sans rire dans l'intimité, Jean Balestrieri (1898-1967) repérable dans la généalogie sous le prénom de Giovanni, a toujours été pour ma part un modèle surprenant et contrecarrant toutes les théories sur la réussite professionnelle. Il a eu l'audace de passer du statut d'agriculteur statique à celui de commerçant énergique. Milliardaire. Homme d'instinct, possédant celui de l'animal pour flairer les bonnes affaires, il doit sa réussite à cette vertu que l'homme instruit risque de perdre par l'influence scolaire. Jean ne pouvait pas en être victime puisqu'il quitta très jeune les bancs d'école. Il m'a profondément influencé dans mon métier de pédagogue, il m'a conduit à rester modeste et prudent face à tout individu qui venait chercher la connaissance. L'intelligence intuitive et l'instruction sont des dispositions de l'esprit totalement différentes. Mais quand on possède les deux, fait rare, alors.....C'est ce qui manque à ceux qui dirigent les grandes entreprises sans les faire évoluer. Voilà une des causes du chômage actuel.


  • Commentaires

    1
    SCC
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 09:48
    Bonjour ! J'aurais avoir plus de renseignements sur Jean Balestrieri . Comment en avez vous eu connaissance ? Était il français ? Bien à vous, Sylvain
    2
    getanzo Profil de getanzo
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 11:07
    Je vous demande de me transmettre votre adresse E-Mail à partir de laquelle tous les renseignements que vous souhaitez obtenir seront honorés.
    3
    Anon
    Mercredi 5 Février 2014 à 07:34
    Bonjour, Ma grand mère s'appelait Jeanne BALESTRIERI elle était née en Algérie dans les années 1920. Son père s'appelait Jean BALESTRIERI il avait commencé à travailler très jeune, à l'âge de 8 ans, parti de rien, après la naissance de ma grand mère ils sont aller en région parisienne, il a créé la première Fonderie Française de Typographie, et et devenus très riche, inventeur et homme d'affaire et pragmatique, voyant le frant populaire monté en flèche, il vend entre 26 et 29 et se reconverti dans l'imprimerie. Il est mort subitement dans les années 1950. J'ai des photos de mon arrière grand père qui datent de Paris entre 1930 et 1950, mais j ai également des photos de 1909 et 1915 de son petit cousin "jean Balestrieri" (meme prenom) dont il était proche. Sûrement le votre.. Auriez vous des renseignements sur mon arrière grand-père ? Bien à vous
    4
    getanzo Profil de getanzo
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:14
    Bonjour, Je considère que mon blog Kazéo est une passerelle qui permet le contact. Dès lors que des prolongements soient souhaités, j'invite les intéressés à poursuivre la démarche non plus sur le blog mais par mon adresse E-Mail. Merci de votre compréhension. Getanzo
    5
    getanzo Profil de getanzo
    Vendredi 7 Février 2014 à 00:19
    Je répète : actuellement, on me demande des compléments d'informations sur beaucoup de membres de ma famille et de ma belle-famille, je regrette que mes conseils demeurent sans suite : contactez-moi à l'aide de mon adresse E-Mail. J'essaierai de répondre d'une façon plus étalée : dicostanzo.gerard@free.fr
    6
    getanzo Profil de getanzo
    Vendredi 7 Février 2014 à 00:19
    Je répète : actuellement, on me demande des compléments d'informations sur beaucoup de membres de ma famille et de ma belle-famille, je regrette que mes conseils demeurent sans suite : contactez-moi à l'aide de mon adresse E-Mail. J'essaierai de répondre d'une façon plus étalée : dicostanzo.gerard@free.fr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :