• 1957-58 - Lycée Racine III° (Paris)=

    Photobucket(cliquez)
    4° Rang du fond, de g.à dr. : 1)  Aye Marie-Christine.  7) Dumas 8) Bayet
    3° Rang : 1) Pépin 3) Sourdille 7) Wahry Josette 8) Chovard 9) Jarry
    2° Rang : 1) Lebris 5) Marchand 6) David Danielle (a) 10) Lepape-Lano
    1° Rang : néant en attente.
                       Elles sont nées autour de 1943, elles ont donc aujourd'hui plus de soixante ans. Elles doivent être pour la plupart grand-mères. Ce qui les caractérise est qu'elles ont connu le jour sous les bombardements, les restrictions alimentaires. Leur sous-alimentation continuera encore après la fin des hostilités en 1945. Paris et la Banlieue redoutaient les tirs précis des avions Allemands mais plus encore les lachés imprécis des bombes Américaines tandis que nous étions leurs alliés (dixit David Roger père de Danielle, Docteur en Médecine  à Argenteuil de 1939 à 1963)
                                              --------------------------------------
    Commentaires. J'ai déjà dénoncé les bienfaits et méfaits de la mixité. Ici, aucune confusion sur l'unisexe. La discrimination entre garçons et filles est plus sensible dans l'Enseignement Primaire. Elle l'est moins par la suite où, bien souvent, le garçon arrive à combler le retard. Dans l'ensemble, les dispositions scolaires sont souvent en faveur du sexe féminin, parce que la fille me semble plus studieuse. Pour ma part, le rapport de force - force physique-  s'est surtout confirmé chez le garçon. La mixité a-t-elle permis de mieux dévoiler la psychologie réciproque des deux sexes? Le bilan est à faire... Un retour à la case départ me paraît déplacé. Foi d'enseignant!

    (a) Depuis le 22 décembre 1962,  David Danielle s'appelle Madame Di Costanzo, épouse de Gérard, l'auteur du blog. Dans le courrier de Copains d'Avant, une internaute s'étonnait qu'un nom masculin figure sur le 1° cliché, l'erreur n'est pas de moi... Mais de mon adresse de site qui s'est imposée.


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :