• 1960-1994- jazz sans frontières

    1960- Répétition à la villa, tout un appart. destiné à la musique

     

    Tout le rez-de-chaussée sera destiné à élargir l'habitation. Depuis 1936, ma famille n'occupait que le 1er étage, celle de Thomas (+) le rez-de-chaussée jusqu'en 1943. A partir de cette date, ce fut les Coppola. Elle, professeur d'E.P.S. puis surveillante générale au Lycée Maupas. Lui, cheminot employé au C.F.A. Ces derniers ayant quitté l'appartement au début des années 50, nous, ados du premier, avons décidé de prendre le relais. C'est ainsi que  devenus autonomes, nous avons pu en même temps faire librement de la musique. L'orchestre N.O Band s'y est développé. On lit sur le couvercle du piano la marque "Diézère", mes parents l'avait acheté à Monsieur Viala, Proviseur au Lycée Luciani

     

    1994- Jazz dans le 82, vocal improvisation de Gaby

    L'irrésistible Gaby dans l'improvisation vocale.

    1960- Philippeville - Répétition à la villa, une nuit blanche.

     

    C'est dans cet espace qui nous offrait une entière autonomie que nous avons conjointement lié jazz et amitié. Parfois, Françoise, ma maman, s'inquiétait du bruit que nous faisions. Il lui arrivait alors de descendre du premier étage et du coin de l'oeil nous épiait du regard et d'ajouter, l'oeil inquisiteur, d'un ton mi-inquiet, mi-autoritaire:

    - "Et surtout, ne buvez pas d'alcool!

    - "Bien sûr! Rétorquait Georges! Tenez, nous ne buvons que de l'eau!" En même temps, dissimulant les autres bouteilles, la seule  qu'il montrait ostensiblement était une bouteille de vodka, liquide incolore qui se prêtait bien à la supercherie. De là, ma maman remontait rassurée. Ce qui était suffisant pour aller se coucher tandis que pour nous la nuit ne faisait que commencer. Inutile de vous dire que le jazz carburait au top!

     

    Jazz dans le 82

     

    Gaby Teuma et son inspiration puisée dans le style de Miles Davis. Sa sonorité à la trompette nous a toujours surpris


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :