• 2006-2010- 29 octobre : Joyeux Anniversaire=

                              AVANT TOUT, MES REMERCIEMENTS ET MA RECONNAISSANCE A L'EQUIPE KAZEO QUI A OPERE UNE MUTATION POUR CLASSER LE SITE PARMI LES PLUS APPRECIES. SANS ELLE NUL TRAVAIL N'AURAIT ETE POSSIBLE.

                             Voilà donc 4 ans que j'ouvrais mon blog sans mesurer l'ampleur de ce choix. J'avais opté pour un blog personnel à la suite d'une série d'articles que j'avais envoyés à Suzette Granger sur demande de mon entourage, elle joue un rôle des plus éminents sur la mémoire et je l'honore ici. Le dernier article que je lui ai proposé n'ayant pas été accepté pour des raisons très justifiées- il ne concernait pas la majorité de ses internautes habituels- j'ai donc décidé de lancer un blog perso. Je ne le regrette pas. L'impact ne se limite pas à une rubrique nuptiale, à une rubrique nécrologique, ou à une rubrique professionnelle, elle se veut avant tout amicale. Or, sur ce plan j'ai obtenu entière satisfaction. 

                               Il est certain que ma vie publique en l'occurence très riche ne pouvait manquer de sujets argumentatifs. Un seul point noir : l'hébergeur "mézimages" a plié boutique sans préavis. Je n'ai pas même eu le temps de migrer le contenu comme est en train de le faire notre ami Collatrella, lui aussi renvoyé aux calendes grecques. Je viens de terminer la remise en page des illustrations pénalisées, il m'a fallu un an pour rétablir le contenu initial. Comme disait Suzette, il est prudent de protéger chacun des sujets sur DD. Heureusement, mes racines terriennes m'ont suggéré qu'un seul Disque Dur courait un risque lui aussi. J'ai donc fait le nécessaire pour cela. A votre tour d'agir : si une "news" , un article ou un cliché vous intéresse, téléchargez immédiatement. On ne sait pas ce que nous réserve les sites d'accueil.

    Pour la mémoire familiale, je veux saluer ici deux personnages particulièrement attachés à l'esprit de mémoire : il s'agit de Philippe Di Costanzo, mon père et de Roger Balestrieri son neveu et fils spirituel. Un clin d'oeil sur la généalogie éditée sur le blog vous aidera à apprécier les efforts et l'opiniâtreté de ce dernier. Travaux de recherches de plus de 20 ans. C'est dans cet esprit que je ne dois pas oublier mon frère Albert qui a saisi les 7 volumes élaborés par Roger, ainsi que Philippe Balestrieri qui en a assuré la divulgation sur Internet.

                 

    Photobucket(cliquez)

    1963.-Philippe vient de voir ses terres saisies à Philippeville. Il prend la parole pour essayer de retrouver une certaine dignité.

    Photobucket(cliquez)

    1945.- Roger fraîchement revenu de Cassino, après six ans passés en enfer,  n'a pas perdu l'influence de son oncle Philippe, un détail : les deux complices ont leurs stylos à la pochette.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :