• 2007- Vue du Mont Blanc depuis les hauteurs de Cordon=

    Photobucket  Une suggestion : pour ceux qui aiment les reliefs, pourquoi ne pas choisir ce cliché inédit comme fond d'écran?
                     --------------------------------------------------------------------------------------------
    Je ne m'écarte pas du Centre d'Intérêt. Ce cliché rappelle que le 13 juillet 2007, c'est-à-dire demain, Georges Noïque me terrassait en annonçant le décès dans la nuit de son épouse Jeanne-Marie (surnommée Jany) née Buono. Il était 9h.30 du matin. J'étais au balcon d'une maison surplombant Cordon - au premier plan-. Nulle part ailleurs, j'ai pu bénéficier du recul pour apercevoir en même temps l'Aiguille du Midi et le Sommet Alpin. C'est sous forme de dédicace que je publie ce cliché que j'ai pris lors de mon séjour en ce lieu sublime. Il fait partie du fond d'écran sur tous mes ordinateurs. La superposition de plusieurs plans distincts et contrastés par les couleurs constitue, me semble-t-il, un plaisir des yeux. Il ne faut surtout pas bâmer l'homme , comme agent destucteur de la Planète, il sait aussi s'intégrer dans le paysage, voire le revaloriser. Toujours excessifs, les Media auront-ils un jour le sens de l'objectivité? Ici l'alternance du jeu de Dame Nature, le Mont Blanc- symbole d'Eternité et du joug de l'Homme Nature,  symbole de fragilité - semblent se combiner harmonieusement.
             Nous pouvons observer que dans l'ensemble, l'architecture des montagnes s'intègre mieux au paysage que celle relevée sur la Côte d'Azur, dominée par l'anarchie de tous les styles, sans en adopter un seul qui  pourrait caractériser le paysage Méditerranéen.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :