• CEG de Laguépie ou exemple de structure rurale

    Photobucket(cliquez)

                                                                       CLASSES DE VI° et V°

    Rang du haut de g. à dr : Claude Vasquez, Jean Bories, Richard Roger, William Lafage (+), Jean Rossignol (+), Jackie Ceccarelli, Serge Regourd, Jean Amen.

    Milieu : Professeur Monsieur Emile Céré, Nadine Targuegayre, Marie Flor Miranda, Nicole Gayraud, X...Mauricette, Danielle Barthes, Francis Bories, Jean-Claude Pignier, Jean-Pierre Pauzié, Robert Vialelles, Juan X..., Michel Rigal (+), Bernard Donatti dit Titi.

    Devant : Francis Maffre, Michel Larroque, Angel Miranda, Chantal Serieys, Ghislaine Garrigues, Jeanine Vasquez, Michèle Roumagnac, Josiane Gerin, Martine Jouve, Régine Vergnhes, Françoise Pauzié, Anne-Marie Roumagnac, Marie Mader.



    Photobucket(cliquez)

    Les élèves posent sur l'aile gauche du bâtiment. Ces escaliers mènent aux appartements des profs. Patientez, les noms vont suivre. Pour compléter les creux, vous pouvez participer à l'identification en respectant la lecture conventionnelle, partir du fond et de g. à dr.. Merci.

    Josiane Gérin est celle qui a fourni les documents en NB, ci-dessus. Le cliché ci-dessous est un récent retour aux sources de ma part. La fenêtre ouverte à dr est celle de la chambre où Christophe mon fils a été "commandé".

    Contrairement à certains enseignants que je croise une fois finie leur carrière, tous les élèves que j'ai connus font partie de ma vie. Je ne saurais oublier leur jeunesse et lorsque j'apprends que trois du cliché ont disparu, c'est la consternation. William Lafage (à la guitare ci-dessous) fut pour ma part un excellent élève de guitare. Dans l'art des accords, nous avons poussé les investigations à un haut niveau.

     

    Photobucket(cliquez)

     

                                                                                                              

    Photobucket(cliquez)

    Réflexion.-Complexe scolaire situé dans un cadre idyllique, beaucoup d'architectes au service des Régions devraient s' en inspirer. Le cadre est féerique.  L'inconvient majeur pour cet établissement a été son implantation entre le fleuve l'Aveyron et la voie de chemin de fer. A l'époque aucune barrière de protection. C'est ainsi qu'en période de crue, le fleuve torrentueux venait lécher les bords de la cour de récréation. Ce qui n'empêchait pas de disputer des parties de foot et à  Mazars ou Boutonnet, élèves de 3ème d'aller récupérer le ballon emporté par les eaux et ce en aval...Aujourd'hui, les régles draconiennes de sécurité orchestrées par les Assurances plus que par l'Administration ne tolèreraient en aucun cas une telle implantation scolaire. Pourtant! Pourtant! Aucun accident n'eut lieu. Tranquillisez-vous, aujourd'hui le collège ayant fermé et ayant cédé les murs à l'école primaire celle-ci est bien barricadée. Trop bien....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :