• La famille presqu'au complet - Années Sixties=

    Photobucket(cliquez)
                                            Une photo de groupe a ceci d'attrayant : elle nous fait revivre avec nostalgie des moments agréables qui ne se reproduiront plus. Mais elle a  ceci d'éprouvant : elle fait état des êtres disparus. Et là, la douleur est encore plus  cruelle.Sur ce cliché la famille Di Costanzo est au complet, celle de Chabredier presque. Au premier plan, les deux mamans dissimulent à leur manière les épreuves dramatiques qu'elles viennent de vivre, l'une la perte récente du mari qui laisse quatre orphelins, l'autre celle de son pays qui laisse tout le bien derrière. Comme toujours, elles sont les plus exposées aux sentiments exacerbés.Malgré tout, elles conservent leur dignité.
    Au fond de g. à dr. des amis, et avec des lunettes Marie-Madeleine Di Costanzo (+ 1997), son jeune frère Albert nouvellement fiancée à Micheline Chabredier, Jocelyne Cuny née Barket et son époux Aimé.
    Au 1° rang : en robe bleue, Chantal Chabredier la dernière de la famille, sa maman Claudette Chabredier née Gaveaux,  mère de 4 enfants comme Françoise Di Costanzo née Balestriero(+1971) et son mari Philippe (+ 1982) toujours jeune à plus de 70 ans, Danielle Di Costanzo, pensive, née David et son époux Gérard, enfin Pierre Chabredier (+2001), l'aîné de la famille.
    Bien qu'étant de nature très optimiste et cela a toujours été, je n'ai pas l'impression que la jeunesse actuelle ait compris que c'est dans la solidarité familiale que l'on puise ses forces pour faire face aux aléas de la vie, même si parfois la cohabitation trop rapprochée est déconseillée, elle pèse lourdement, on le sait, mais...croire à la rupture totale ne peut que nuire à l'équilibre mental des sujets qui optent pour ce concept. Gérard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :