• Travaux sur la Généalogie=

    Jusqu'à présent je me suis suffisamment exprimé sur http://ecolerusicade.free.fr. Les recherches sur nos racines font l'objet d'un besoin naturel. Mais, au sein de la famille, le document qui fait autorité, est, sans conteste,la généalogie.Elle méritait que l'on ouvre un blog. C'est Roger Balestrieri (+), l'auteur de ces gigantesques travaux. Il y a travaillé durant plus de vingt-cinq ans en parcourant l'Hexagone et au-delà...Maîtrisant admirablement le sujet, il nous a laissé six gros classeurs dans lesquels sont conservées les copies des pièces officielles sans lesquelles tout peut s'affirmer ou s'infirmer.Puis,la génération ordinateur est arrivée. C'est donc mon frère Albert Di Costanzo qui, le premier, a saisi les travaux. Périodiquement, il procède à une mise à jour. Par la suite, Philippe Balestrieri a proposé la création d'un site, celui dont vous disposez par le blog.

     Dérogeant à la règle fondamentale, celle de ne pas utiliser parfois des pièces authentifiées,quelques erreurs se sont glissées dans la généalogie de ma belle famille David.

    Pour cette dernière, au cours des années 50, Monsieur Salé avait déjà élaboré une généalogie remontant à la Révolution. Elle constitue l'ossature de l'arbre familial. Jean Duprat l'a divulguée. Mais, les recherches effectuées sur le terrain dans le Berry pour complément d'informations nous ont fait prendre conscience(mon épouse et moi) que le travail de notre Guide Roger est colossal.C'est pour cette raison qu'un raccourci en utilisant ce fameux outil-l'E-Mail- nous facilitera la tâche. Déjà, un correctif nous est parvenu. N'oubliez pas de scanner les actes (naissance, mariage, décès...)afin de mieux maîtriser la chronologie. Bien à vous.Gérard 


  • Commentaires

    1
    Clémentine Di Costan
    Jeudi 3 Août à 08:28
    Bonjour,
    Je suis la petite fille de Jean Pierre Di Costanzo, fils de Jean Baptiste Di Costanzo.
    Je viens de tomber sur votre site... pouvez vous me contacter ?
    Je vous remercie !
      • Di Costanzo gérard
        Jeudi 3 Août à 09:51

        Pour faciliter les échanges, je conseille de me contacter à mon adresse E-Mail; dicostanzo.gerard@free.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :