• Chef d'oeuvre mélodique et harmonique


    votre commentaire
  • Noïque Georges et Di Costanzo Gérard au turbin
    Noïque Georges à la Contrebasse et Di Costanzo Gérard au clavier, le duo anime un gigantesque apéro sur les Hauteurs de Toulouse. Dans les pièces jazzies qui suivent téléchargeables, c'est une complicité qui date de Philippeville et dont le prolongement se fera sans interruption dans une ambiance Montalbanaise .
    Voir taille réelle

    votre commentaire
  • 024

    1956-59- Cours de Steno-Dactylo, avec Mlle Eschennbrener. Di Costanzo Marie, robe à fleurs, gant blanc appuyé au dossier du Professeur. Devant elle Irène Bourge.
    Voir taille réelle

    1957-Noël BP

    1957- Arbre de Noël à la Banque Populaire de Philippeville. Marie est derrière le Président Monsieur Bourgarel père. A g.  la famille Formosa Maurice est au complet. A dr; Mr Di Gregorio
    Voir  taille réelle 

    1969 - Marie et l\'inauguration de la Banque Hyéroise

    1969.- Inauguration de l'Agence Banque Populaire à Hyères. Marie est encore en robe à fleurs repérable à la pointe du micro.

    1976-RuniondesDirecteursGrraux-Tour
    1976.- Réunion des directeurs Nationaux de la BP à la Tour de Toulon. Marie: 1ère à dr. de face, fondée de pouvoir elle accompagne le patron.
     
     
    Née le 8 octobre 1938, veille de la 2nde Guerre Mondiale, elle prendra conscience du conflit, des bombardements durant sa toute première enfance. J'ai choisi quelques souvenirs professionnels marquants. Je rappelle que son ascension s'est faite d'abord parce qu'elle a passé ses concours de Banque, ensuite et c'est là sa valeur, elle la doit à sa  discrétion, son efficacité,  son intuition. Elle a combattu les responsables sortis des Grandes Ecoles qui mettaient en péril la stabilité de la Maison. Ce flair, une fois de plus, ne s'apprend pas à l'école. Héritage familial, de sa grand mère  Philomène Balestrieri , de sa mère  Françoise  et de son oncle Jean Balestrieri. Véritable sceau fami lial. Aujourd'hui, elle aurait 74 ans. Elle aurait dû mériter une retraite paisible. Hélas!
    Voir taille réelle

    votre commentaire

  •  
    Le Pont Sidi Rached ou l'oeuvre qui "déshonore" la France. Construit au début du XX° siècle par des architectes Français, il possède l'arche en pierre la plus grande du monde. Aujourd'hui, pour son centenaire, quelques fissures inquiétantes exigent une intervention du génie Latin pour éviter son effondrement. Pour ceux qui connaissent Constantine, l'abîme vertigineux ne fait que rendre méritoire l'intervenant au-dessus du vide.
    constantine 1sz
    CONST
     

    votre commentaire
  • De g. à dre.  TRIBET Paulette  et André, VILLENEUVE PAUL et SAILLENFAITS Paule-Simone de mère issue des Tribet.
             1921- Châteauroux. Chez le grand-père TRIBET SYLVAIN, instituteur et 1er adjoint au maire du chef-lieu de l'Indre. Simone, à droite s'imprègne de cette période où se rencontrent  cousins-cousines. Inconsciemment, elle s'efforcera de recréer cette ambiance à Solliès dans le Var. Photo ci-dessous.
     
     
     
     
     
     
    1980 - Solliès COUSINS COUSINES
     

     
    1984.-De g à dr :Valérie David - fille de Michel- une amie en noir Sabine Coppola- Florence fille de Michel- Marie-Caroline fille de Jacques David- Christophe Di Costanzo fils de Danielle née David
    Devant : Virginie, Delphine et Sophie filles d'Alain David- une autre amie- et Nicolas Di Costanzo.
    Ces enfants n'échappent pas à l'union des ascendants TRIBET-DAVID-SAILLENFAITS. (v. Généalogie)

     

    votre commentaire